Je suis Sidoline, wedding planner et organisatrice d'événements dans les Pays de la Loire, avec une affection particulière pour la région d'Angers.
Depuis toujours, j'adore organiser, la copine qui prépare le planning des vacances, réserve la maison parfaite (même pour les plus exigeants !) et déniche les meilleures activités, c'est moi !

Comprendre mon parcours, c'est aussi comprendre pourquoi j'ai choisi de devenir wedding planner


Je suis arrivée à Troyes en 2015 pour ma 1ère année d'étude dans le multimédia, création de sites web, graphisme, photo, vidéo, communication… Bon soyons honnêtes, le langage informatique n'a pas du tout été mon grand amour, mais j'ai adoré la diversité des cours et j'y ai appris plein de choses qui me servent encore aujourd'hui.


En 2017 changement de décor, direction Paris ! J'y ai poursuivi mes études en communication en alternance, je savais que j'étais sur la bonne voie, même sans idée précise du métier. Sur le terrain j'ai découvert l'événementiel. Et là, gros coup de cœur !
"J'ai compris que parfois il suffit d'oser sauter dans l'inconnu pour découvrir ce qui nous fait vibrer."


En 2019, je suis embauchée en CDI et je forge mon expérience en région Parisienne. J'ai organisé de nombreux événements à destination des professionnels et des entreprises. Cependant, au fur et à mesure des années la vie Parisienne me correspondait plus vraiment et le besoin de bouger s'est fait ressentir.
"Parfois il suffit d'admettre que l'on n'est plus à sa place pour redonner du sens à son parcours"


Forte de mon expérience parisienne, je suis arrivée à Angers avec pleins de projets en tête ! Mon métier là bas n'avait plus de sens, je ne me reconnaissais plus dans les événements que je créais. Cependant, j'aimais profondément ce que je faisais au quotidien, organiser, anticiper, mettre en place, etc.
Par la suite, j'ai assisté au premier mariage d'amis proches et c'est devenu plus qu'une évidence. J'ai toujours été passionnée par les mariages et c'est là que je me suis dit il faut que je me lance c'est ça qui me fait vraiment vibrer !